Skip navigation

De retour du Cantal où j’ai passé mes vacances à Valette près de Riom-Es-Montagne.La bas j’ai fait beaucoup de randonnées pedestres,et surtout en vtt.
Ayant contacté le club de Riom,ils m’ont fait decouvrir de nombreux sentiers.
Premirere sortie autour du Puy Griou(17kms).Superbe rando dans la montagne avec de magnifiques paysages,surplombant le Lioran et avec vu sur le Puy Mary.On appercevait au loin le plomb du cantal.
Deuxieme rando le samedi dans les alentours du Mont Belier,St Etienne de Chomeil (26kms).Ici les paysages sont completements differents,plus de sous bois avec de beaux petits radillons pleins de cailloux.
Troisieme sortie,le dimanche dans les environs de Peyre Grosse,Valette(47kms).La ce fut une rando plus roulante mais avec plus de dénivelé.Dès le départ de Riom nous avons empruntés une petite route qui montait sur plusieurs kilometres.Puis après ce fut beaucoup de pistes entre  des paturages et de petites routes. 
Enfin,la quatrieme dans  la vallée de Cheylade (34kms).C’était la plus dure de toute car il il avait un dénivelé important,mais la aussi de superbes panoramas sur la vallée de Cheylade et un passage au pied du Puy Mary,puis retour par le col de Serre.Dés le départ jusqu’au Puy Mary ce ne fut que de la montée(point le plus haut que nous ayons montée 1400m).Et apres le col de Serre se fut une longue descente sur une piste de ski de fond.
Je remercie particulierement Jean Pierre et tout les autres vététiste du club de Riom-Es-Montagne de m’avoir permis de rouler avec eux,sans ca je n’aurai sans doute pas découvert tout ces sentiers.
J’ai aussi profité del’occasion d’être en montagne pour faire un bateme de parapente a Dienne http://www.thang-ka.com/.
Apres avoir charger les voiles sur le 4×4 nos avons du gavir la montagne,en passant par des chemins et des paturages.Une fois arriver en haut et avoir été bien secoués nous avons dus finir l’assession à pied.Les premiers partirent,et je devais partir en dernier avec mon moniteur.Le vent tomba et fini par tourné dans le mauvias sens.Donc nous dûment changer de coté de la vallée.Nous fîmes un repliage expresse des voiles,descente de la  montagne pour remonter de l’autre côté.Là,le vent était beaucoup plus favorable.et ce coup ci je suis parti le premier.Vraiment je ne regette pas d’avoir fait ce vol.
En tout cas j’aurai vraiment passé de bonnes vacances.
Laisser un commentaire

