Skip navigation

Les breizhtopos sont toujours la!En 2012,je n’avais pas pu aller à la free des breihztopos et l’année dernière elle n’a pas eu lieu.Comme pour les années précédentes elle se déroulait le jeudi de l’ascension.J’ai enrôlé le martiniquais.Nous voila partis de bon heure,même voir trop de bon heure(au moins nous n’étions pas en retard).Après un petit café et beaucoup de blablas(ça faisait longtemps que je ne les avaient pas vus)nous voila partis sur les chemins.Parcours a encore été amélioré par rapport aux années précédentes.Premier passage dans la forêt de Saint Aubin,nous avons pris un nouveau petit chemin qui permettais d’accéder à la descente ouvertes par Tonton yoyo,sans pousser le vélo.Ensuite,traverser de la vallée de Couesnon.De l’autre coté nous avons pris une succession de single montants,descendants,passages techniques.Les plus téméraires on même pris une descente qui n’était pas prévu au programme.C’est ça qui est sympa dans les free.Il est vrai que le chemin le plus court c’est la ligne droite,mais ce n’est pas le aisé.La descente était très longue et très pentue.Encore l’occasion d’une bonne rigolade.Sur les bords du Couesnon nous attendais le ravitaillement.Après ce ravitaillement salvateur,un peu de bricolage nous voila repartis dans les singles.Plusieurs passages de marches nous attendais,ou des passages étaient ouverts sur les cotés afin de les rendre plus accessibles.
Enfin nous avons retraverser la vallée du Couesnon pour retourner dans la forêt de saint aubin pour « jardiner ».Ici encore nous attendait quelques belles descentes,ludiques et techniques.
DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO
Après abandon de certains(partis à huit,finis a trois),Jérôme et moi voulions absolument voir le nouveau single ouvert par tonton Yoyo.Nous ne fûmes pas déçus.Sur le chemin emprunté,on comprend ce que veut dire single track.Un superbe sentier serpentant entre les arbres avec des passages trialisants dans les cailloux,le long d’un devers donnant sur la conduite traversant la fôret.
Au retour,l’after gellettes saucisses nous attendait.
10414501_10202959934578116_1955171385602784257_n

DCIM100GOPRO

3 Comments

  1. Salut à vous ! Je voulais savoir si les single que vous prenez sur la vidéo, et les photos, sont sur une trace GPS ? Ça a l’air vraiment bon d’y rouler, j’en recherche dans le coin, je viens d’arriver et j’avoue que j’ai du mal à trouver des bons petits endroit pour rouler. Merci d’avance

    • salut,le tracé par de Gosné au nord de Rennes.Il ne prend pas de parties privées.Si tu veux rouler dans le coin contact tonton yoyo sur le forum rando VTT en bretagne ou sur le site des breizhtopos:http://breizhtopos.free.fr

  2. Merci Manu pour la vidéo .Pour le maître pas de soucis si tu veux venir rouler avec moi.


Laisser un commentaire

