Skip navigation

Cette année,cette fois-ci avec les vététistes de  l’USCl,nous voici partis à la Granit Montana.Pour cette édition,le départ était au camping d’Ambazac,ou nous avons campés,après bien des péripéties au cour de notre voyage,durant lequel nous faillîmes perdre plusieurs fois le vélo de Jean François,et traverser de violentes pluies.

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

Pour Jean François,Jeremy et Romain ce fut une découverte.Ludo s’est inscrit sur le 40kms en mode rapide,Jean François sur le 80kms,Romain sur le 40kms et enfin,Jeremy et moi,nous nous étions inscrits sur le 60kms Jean François au départ(le plus à gauche sur la photo)

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

Pendant ce temps les autre se préparent(ou stressent)

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

Après une petite boucle ,qui revenait au point de départ,le circuit attaquait très fort.Ca grimpait beaucoup et de longues descentes se faisaient par des singles avec des passages engagés.La pluie de la veille avait rendu les chemin boueux et les pierres glissantes.Jeremy qui était en forme est parti devant,et moi,pas en forme j’ai beaucoup traîner.J’ai même été rattraper par Ludo qui était parti un quart d’heure après moi.Le moral en a pris un coup,pas la caisse,mais les défis(passages engagés)mon remontés le moral,Je les passe et même lache les freins dans les singles descendants.Le dénivelé positif au GPS monte très vite,la deuxième partie est légèrement plus roulante.Mais voila qu’en plus viennent les crampes,malgré la consommation  régulière d’eau.Il faut dire que le temps était très lourd.Au bout d’un moment,quand le crampes se faisaient de plus en plus sentir,j’ai  décidé de rentrer par la route ,n’étant pas loin de St Sylvestre,et le camping d’Ambazac étant juste en dessous. Je suis arrivé le premier au camping(en même temps que le quatrième du raid) avec 33 km pour 1060m de dénivelé positif.Ludo n’arriva pas longtemps après moi.Jérémy à biffurqué sur le 45 kilomètre et Jean François à raté la porte horaire de 20min,il a  du se rabattre sur le 60km.Quand à Romain,il a fini le 40km.Tout le monde avait mal aux jambes a la fin,mais était heureux d’avoir fini et est près à signer pour une prochaine édition,avec Jérôme qui attend avec impatience ce moment.

Laisser un commentaire

