Skip navigation

Pour changer des randos,je suis allé faire l’enduro de Saint Gouëno(22).Auparavant,j’avais déja eu l’occasion d’aller rider sur ce site lors du stage de pilotage organisé par crazy wood(cf article stage vtt à saint Gouëno).Je n’avais jamais eu l’occasion de participer à un enduro.Surtout que wonder womman m’avait dit qu’il y avait des descentes a la con,ce qui m’a,tout de suite motivé.L’enduro se composait de 8 spéciales  entrecoupées de liaisons plus ou moins courtes.

Apès un petit breifing,nous voila lancés sur le circuit.Ce fut plusieurs boucles,que l’on a pris en montant sur les mêmes buttes plusieurs fois mais en  descendant par des singles différents.

Les singles descendants avaient pas mal de passages techniques,voir très pentus,parfois avec des devers ou bien même des successions de pentes parsemées de sauts. Quand ça remontait il faut relancé pour ne pas perdre de temps.Les liaisons se faisaient tranquillement,nous avons amplement le temps,et permettaient de récupérer et de discuter.J’ai roulé avec sylvain du forum breizhVTT et tout un groupe qui avait des numéros avoisinant le mien.L’ambiance sur les enduro est très conviviale.

St Guenoo

Par deux fois j’ai raté le chemin vers la chapelle ce qui m’a fais perdre beaucoup de temps.De toute façon je ne jouais pas le chrono.Juste avant l’arrivée,la dernière spéciale finissait par un série de marches assez hautes qui passaient très bien avec de un peu de vitesse.

Vraiment a refaire,nous n’avons fait que 30km(32 avec l’aller/retour au camping),mais avec un dénivelé positif de 888m.Que du chemin ludique et technique tout ce que j’aime dans le VTT

Laisser un commentaire

