Skip navigation

Faisant des enduros,j’ai investi dans un vélo plus adapté à cette pratique.J’ai opté pour un scout de chez transition.Merci à la la rustine

12825547_10204439981158823_196174745_n

Spécifications:

Cadre Scout taille M,Axe avec cadre,JDD FSA n°51 Fourche rock shox révélation 140mm,amortisseur Rockshox RT3 debonair,pédalier Race face Aeffect cinch,roues Reverse xc/am 27,5,shifter av+ar XT 11v SLM8000IR,dérailleur av sans,dérailleur ar XT IRDM8000GS,chaine XT 11v HG701,plateau Absolut 28 dents direct gxp,cassette XT M8000 11-42,pneu mountain kig 2.2,frein av XT Frein ar XT ,disque av XT 180 disque ar XT 160 Grip revers,collier avec cadre Selle sdg bel air acier noir,tige de selle lev integra 31,6 385,potence reverse XC 6° 60mm noir,cintre reverse global 730mm noir,spacer Valve tubless Joes presta X2′.

Ce matin,lors de la rando de St Perreux j’ai eu l’occasion de faire un premier test.Dans les singles,j’ai trouvé que ça passe beaucoup mieux dans les racines,et dans les descentes le vélo est très stable et très confortable avec ses 140mm de débattement.J’ai bien ressenti un réelle différence avec un 26 pouces ce fut sur les parties roulantes.Ce vélo reste joueur pour un vélo typé enduro.Le mono plateau simplifie le passage des vitesses,mais il va falloir que je m’y habitue lors de la montée de passages pentus,malgré que j’ai choisi de ne mettre qu’un plateau de 28 dents avec une cassette de 11/42,que je trouve plus adapté à notre terrain.J’ai juste eu un petit  un problème de pneu qui fuyait,et que j’ai du regonfler de nombreuses fois,mais à la fin,a force de rouler,le préventif  à du  boucher les trous.

Le weekend suivant,je l’ai  testé dans mon « jardin »,au lac de Savenay.Ca n’a fait que conforté mes premières impressions,de grande stabilité dans les descentes.Les freins shimano XT sont puissants.Il faut juste faire attention aux passages entre les arbres serrés avec mon cintre de 730mm.Par contre,lors d’ascensions de  grosses montées très raides,ça demande plus d’effort qu’avec un 26 pouces.Vivement le stage enduro de Bignan,la granit montana et surtout,l’all mountain challenge à Millau.

 

 

Laisser un commentaire

