Passer la navigation

Ce weekend,je suis allé à Vilaines la Juhel dans la Mayene,pour faire la Rando VTT Du pays de Pail aux Alpes Mancelles.Les alpes mancelles se situent près du Mans,et s’étendent sur la Sarthe et la Mayenne.

J’étais parti pour faire le 65km,mais finlement,j’ai opté pour le 85km qui avait un dénivelé positif de 1748m.Dans l’ensemble c’est une rando plutôt roulante,dans le sens que l’on empruntauient de nombreux chemins larges,mais avec un terrain tres valonné.La premiere partie empreinte de nombreux chemins larges en foret.

Apres le premier ravitaillement (point le plus haut de la randonnée,à la corniche au Pail 384m) )ce fut une tres longue descente sur plusieurs kilometres dans un chemin large dans l’on pouvait s’élancer à pleine vitesse.Apres être sorti de la foret,ce fut une partie plus roulante avant d’attaqué la partie de Saint Léonard Des Bois.En y arrivant,le terrain est beaucoup plus accidenté et le chemin plus technique,avec des passages surplombant des vallées vertigineuse.Et enfin,des descentes dans les cailloux avant d’arriver au ravitaillement. 

Vue sur Saint Léonard

Apres le ravitaillement,j’ai donc bifurqué sur le 80km.Apres une monté par la route,je suis redescendu par le chemin des gaulois.C’est un chemin descendant,parsemé,de cailloux glissants.Nous sommes passés,ensuite dans le joli village de Saint Cénéri-Le-Géri

Bien sur pour terminer la boucle et revenir au même ravitaillement,il fallait remonté par un long chemin sur plusieurs kilometres.Après le ravito,le départ était tres accidenté vu que l’on remontait de l’autres coté de la vallée.La fin etait beaucoup plus roulante.Quoi qu’au depart du dernier ravito,d’ailleur ou il fallait repasser à Guet,ca commencait par une patate a monter.

Il fallait bien passer au mileu car sur les bords,il y avait du fond

Dans l’ensemble une bonne rando.Dommage que j’était gené pour descendre dans les cailloux,car j’avait perdu ma cale de chaussure dès le 30eme kilometre

 

 

Laisser un commentaire